Naïla de Brume

Titre : Naïla de Brume

Auteur : TREMBLAY, Elisabeth

Résumé :

Naïla vient de perdre son mari et sa fille. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la maison de son enfance où vit sa tante. Très vite, elle fait une découverte stupéfiante : à qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu’elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Qui est vraiment sa tante ? Naïla serait-elle l’héritière d’une lignée maudite ?

Avis :

Je ne sais pas trop pourquoi, ce livre me faisait envie depuis un bout de temps, peut-être parce que l’héroïne découvre un monde parallèle au sien, comme j’en ai rêvé quand j’étais petite ?
En tout cas, je n’ai pas été déçue, même si la première moitié de l’histoire est un peu lente.
On découvre Naïla, une femme comme les autres même si sa vie n’a pas été de tout repos. Elle découvre par hasard ses origines et on comprend petit à petit le monde d’où elle est originaire.
Cette approche lente est assez agréable même si parfois, j’ai l’impression que Naïla comprend plus vite que moi!!
La découverte de la Terre des Anciens est elle aussi agréable, même si cela ressemble beaucoup à notre Moyen-Age, comme le dit d’ailleurs Naïla.
Rapidement, d’autres personnages rentrent en jeu, Alexis, Alejandre, Melijna pour les principaux. D’autres personnages gravitent autour ou font des apparitions, sans qu’on sache bien à quoi ils servent dans l’histoire.
Enfin, tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome et que je vais m’empresser de lire la suite pour savoir ce qu’il advient de Naïla!

♥ Ally ♥

Version Française :
◘ Série : Filles de Lune (tome 1)
◘ Date de parution : mars 2012
◘ Editeur : Pocket
◘ ISBN : 978-2-2662-2325-6
◘ Nombre de pages : 407 pages
◘ Prix : 7,60 €
◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5

https://i0.wp.com/i29.servimg.com/u/f29/15/79/60/91/part_v16.jpg

Laisser un commentaire